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Comment Votre Contenu Peut Faire Plus!

Apprenez comment on peut utiliser, sur plusieurs plateformes, un morceau de contenu. Comment c’est simple de faire du contenu pertinent qui vous permet de vous engager auprès de votre audience !

 

Vous n’avez aucun abonner ou plusieurs milliers déjà et vous voulez que votre entreprise soit performante à long terme ? Vous devez alors créer plus de contenu.

Ne vous inquiétez pas, nous allons voir comment on peut créer plusieurs morceaux de contenu en seulement trois heures par semaine.

 

L’objectif est de créer le plus de contenu, le plus souvent possible, sur le plus de plateformes où vos clients peuvent se trouver et de créer un blueprint pour que le processus soit efficace et facile à répéter.

Aujourd’hui, les plateformes les plus fréquemment utiliser sont Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, YouTube, Pinterest, Tiktok et Reddit. Pas obligé d’être présent sur chacune, mais vous devez évaluer ou se trouve vos clients.

 

Il faut aussi avoir un endroit que vous contrôlez pour partager votre contenu comme un site web ou un blogue personnel. C’est l’endroit ou ce retrouve votre identité et votre offre (produits / services).

Cela vous permet d’avoir un endroit à haute valeur avec votre contenu qui peut être partagé et qui génère de l’autorité vers votre site. L’autorité est la crédibilité que Google accorde à votre site.


Le contenu devrait être lié à votre identité de marque ou à vous-même. C’est important que ce soit du contenu authentique, mais faites attention. Le but ne sera pas d’avoir le contenu le plus léché (laisser nous s’occuper de cela), mais bien d’en créer le plus possible, afin d’être présent, à répétition, où ça compte.

 

Un autre aspect important est le ton utilisé. Par exemple sur Linkedin un ton plus neutre et professionnel est encouragé. Tandis que sur Facebook un ton plus amical et accrocheur se traduit mieux.

 

Le contexte est aussi un facteur important. La raison pour laquelle les gens ne créent pas assez est souvent qu’ils deviennent pris dans le processus de création. 

 

Le cycle du fil d’actualité est tellement rapide que de publier plusieurs fois vous permet de prendre des décisions de façon plus agile et d’avoir des mesures plus quantifiables de vos résultats.

 

Voyons comment un peu utiliser une idée pour un morceau de contenu, sur plusieurs plateformes. Donc, vous avez eu une idée et rédigé un petit texte :

 

Vous avez un petit réseau de jeunes entrepreneurs qui vous suit. Vous pouvez publier votre texte sur Linkedin. L’algorithme de LinkedIn semble préférer le contenu natif alors il est mieux de rédiger son texte directement sur la plateforme que de mettre un lien qui revient de votre site web.

 

Avec votre texte, vous pouvez faire ressortir les idées principales pour faire une vidéo simple qui pourra être partagée sur YouTube. Vous pouvez aussi partager uniquement la version audio si le format est assez long.

 

Vous pouvez faire de même pour Facebook, il est mieux de partager des vidéos ou des images que seulement du texte pour cette plateforme. Il est bien d’être contextuel. C’est-à-dire avoir un texte qui introduit bien la vidéo et qui s’adresse à votre audience Facebook.

*Astuce de pro : ajouter des sous-titres pour votre audience, car beaucoup de gens regardent sans son.

 

Encore avec la vidéo vous pouvez retrancher quelques points forts et faire de courts clips pour Instagram. Faire un poste IGTV. Vous pouvez aussi prendre des screenshots de petit morceau de texte qui sont importants.

 

Prenez aussi ce moment pour prendre en note vos meilleures citations qui résonnent le mieux avec vous, afin de les publier avec une image. Utiliser une application comme Unfold pour facilement créer une image avec du texte.

 

Vous pouvez même créer un MEME afin de vraiment faire valoir votre point auprès de votre jeune audience si c’est le cas. Les MEMEs sont des images populaires d’internet habituellement libre de droits et peuvent être personnalisé pour mieux représenter votre marque, ou vous.


Ensuite, trouvez des images qui fonctionne bien avec votre texte, prenez votre téléphone et allez dehors, ou fouiller dans ce que vous avez déjà et montrer quelque chose que vous trouvez important qui est liée à votre idée originale. Vous pouvez aussi utiliser ce contenu pour Twitter et Pinterest en le contextualisant correctement.

 

Enfin, vous pourrez terminer en publiant votre texte rédigé avec le contenu pertinent, que vous avez créé sur votre blogue. Cela vous permettra de continuellement mettre à jour votre site avec du nouveau contenu.

 

Pour développer une stratégie durable, assurez-vous de planifier pour recommencer le processus le lendemain. Choisissez les plateformes qui fonctionnent pour vous et n’ayez pas peur d’explorer. En partageant votre contenu vous crée des liens avec votre audience.

 

Voyez comment un morceau de contenu vous mène à en faire beaucoup plus. Maintenant, c’est à vous d’essayer. Commencez avec du contenu que vous avez déjà ou allez créer du nouveau contenu. Si vous avez des questions ou besoins d’aide nous sommes là. Si vous êtes prêts nous pouvons débuter avec une rencontre de découverte.